En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies internes et tiers destinés à vous proposer des offres adaptées à vos besoins et centres d’intérêt, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites.
Votre consentement valable pour une durée de 13 mois peut être retiré à tout moment. OK tout accepter ou personnaliser.

Les caractéristiques pour le calcul de la cote de votre véhicule


 
La cote automobile d’un véhicule est, l’estimation de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion. Être renseigné sur la cote automobile de son véhicule est nécessaire, à la fois lorsqu’on envisage une acquisition, mais aussi lorsqu’on envisage une vente, que ce soit sur le marché de l’occasion ou auprès d’un revendeur.
 
Les organisme, tels que les assureurs peuvent aussi utiliser les cotes pour évaluer la valeur de votre véhicule lors d’un vol par exemple. C’est donc une donnée très importante à avoir, qui peut vous être utile dans de multiples cas, notamment sur le terrain de la négociation.
 
Mais alors, pour en tirer le plus grand profit, nous pouvons nous poser la question suivante : Quels sont les critères à prendre en compte pour le calcul de la cote de son véhicule ?


Cote automobile : Les critères à prendre en compte

 
La cote de la voiture concerne les caractéristiques autos de votre voiture comme sa marque, l’ancienneté, la date de circulation ou son modèle. Chacune de ces caractéristiques est susceptible d’influencer le prix de vente de votre véhicule.
 
Pour calculer une cote, les calculs se basent sur une multitude de données de ventes précédentes, que ce soit entre particuliers ou auprès d’un concessionnaire. D’autres caractéristiques extérieures à la voiture peuvent mener à influencer sa cote, comme la localisation ou la rareté du véhicule, mais sont bien plus difficiles à calculer, étant donné que ce sont des caractéristiques extérieures au véhicule.
 
La cote historiquement utilisée pour calculer la cote de son véhicule, est la cote argus. Cette cote payante (7,99€) peut encore être utilisée par certaines assurances ou concessionnaires, comme indicateurs de la valeur de votre véhicule. Néanmoins, il est reproché à sa méthode de calcul, d’être trop théorique et de se baser sur des coefficients faussant les résultats. Pour cette raison nous avons développé notre propre outil.
 

Notre outil de cote auto pour vous aider

 
Chez Autokoo, nous vous proposons une nouvelle approche de la comparaison auto. Nous permettons de calculer facilement et gratuitement la cote de votre véhicule. Il vous suffit pour cela de remplir les critères suivants, comme nous les avons en partie évoqués plus haut : la date de première mise en circulation du véhicule, la marque, le modèle, la version du véhicule avec son nombre d’options, le prix du véhicule neuf et les frais de remises en fonction du véhicule.
 
De plus, notre modèle vous permet d’obtenir une estimation en fonction de la personne ou de l’organisme qui va acquérir le véhicule. En effet, les critères entre un particulier et un revendeur peuvent être différents, nous nous adaptons donc en fonction de votre projet, en rajoutant des critères si nécessaires.
 
Pour toute question, renseignement sur notre service, ou le fonctionnement plus global du marché de l’occasion, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre formulaire en ligne. Notre équipe d’experts sera ravie de pouvoir répondre au plus vite à vos demandes dans les plus brefs délais.
Retour aux infos autokoo