autokoo.com utilise des cookies pour améliorer votre expérience et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Cote auto

Obtenez immédiatement la cote gratuite de votre voiture

Calculez gratuitement et sans engagement

La cote personnalisé de votre véhicule

Votre véhicule

Marque


Informations véhicule


Equipements valorisants de série


Merci de supprimer les options que vous ne posséderiez pas sur votre véhicule.


Equipements valorisants en option


Merci d'ajouter les équipements que vous posséder en option.


Etat du véhicule


km

Etat du véhicule:



Comment obtenir votre cote gratuite ?

 

100% Gratuit et pratique, le service de cote auto d’Autokoo.com est très simple d’usage car il vous suffit d’abord de renseigner la date de première mise en circulation du véhicule, puis de sélectionner parmi l’ensemble des marques disponibles, le modèle et la version du véhicule que vous souhaitez évaluer. Vous pourrez ensuite choisir parmi la liste d’options disponibles celle(s) qui équipe(nt) le véhicule.
Il ne vous reste alors qu’à indiquer la nature de votre projet (achat ou vente à un particulier ou à un professionnel), préciser le nombre de kilomètres parcourus et renseigner vos coordonnées de contacts afin que la cote gratuite vous soit adressée par email.

 

En quoi notre cote voiture est différente de la cote Argus ? 

Nous ne sommes pas une cote argus. Si notre service peut s’apparenter à un argus gratuit, il utilise une approche foncièrement différente en combinant deux types d’analyses : Celle qui consiste à déterminer la valeur intrinsèque « voiture occasion » en s’appuyant sur le marché d’origine des véhicules neufs et celle qui consiste à utiliser les « valeurs de marché » que l’on trouve sur le marché dérivé des véhicules d’occasion.

La cote Autokoo.com est un service 100% gratuit, simple et fiable de cotation automobile. La notion de cote gratuite ne signifie par pour autant cote auto au rabais !

Le service permet aux particuliers de déterminer la valeur d’un véhicule d’occasion. La cote Autokoo est élaborée à partir de l'observation des prix de vente de véhicules identiques ou similaires vendus par des professionnels à des particuliers. Autokoo.com est une cote indépendante, proposée par le Groupe Cardata, et représentative des transactions réalisées sur le marché. Cette nouvelle cote est alternative précieuse à la cote argus pour estimer la valeur d’un véhicule d’occasion

 

Quels paramètres sont pris en compte dans la cote de votre voiture d’occasion ? 

Parmi les paramètres, notre algorithme de cotation prend en compte, la marque, le modèle, la version, la date de mise en circulation du véhicule, ses équipements et ses options (présence et absence d’équipements attendus dans le segment), les volumes d’échanges réalisés sur le modèle depuis 3 mois, la capillarité du réseau de la marque, le prix du véhicule neuf avec ses équipements, les frais de remise en état moyens en fonction de l’âge et du kilométrage du véhicule …
Nous avons également modélisé des critères assumés par les professionnels tels que : les frais de remise en état, la garantie, les frais de communication et l’ensemble des charges de structure qui lui incombent.

C’est grâce à cette méthode et notre expertise que notre cote est la seule cote occasion du marché à vous donner une estimation de la valeur du véhicule en fonction de votre projet. Vendre une voiture à un particulier n’est pas la même chose que de vendre une voiture à un professionnel. Acheter une voiture à un particulier ne s’envisage pas comme acheter une voiture à un professionnel. Nous proposons donc en toute transparence une cote établie selon votre projet.

En France, sur les 5,4 millions de véhicules d’occasion qui s’échangent chaque année, on constate que les transactions entre particuliers sont très nettement majoritaires (+ de 65%). Les acheteurs interrogés reconnaissent pourtant volontiers qu’un achat effectué chez un professionnel offre des garanties qui ne peuvent être apportées par un particulier. Pourtant lorsqu’ils se rendent chez la plupart des professionnels  les estimations sont souvent sous-évaluées … Comment réussir à y voir plus clair dans le dédale d’offres de cotation qui cohabitent sur le marché ? Et surtout combien vaut vraiment la voiture ? Comprendre la cotation, ses principes et ses règles, ne doit pas être réservé à une caste.

Pourquoi une nouvelle cote de voitures d’occasion ?

Les systèmes de cotation actuels sont, en général, pour la plupart, artificiellement adaptées à la population à laquelle elles s’adressent. Dans l’ensemble les coteurs envoient de faux signaux, créent des clivages et opposent inutilement les acheteurs aux vendeurs et les professionnels aux particuliers.

Pour répondre à ce besoin d’informations pratiques Autokoo.com a abordé la cotation et le marché de l’occasion sous un angle radicalement différent de celui auquel l’automobiliste était habitué. Refusant de mettre en ligne des cotes orientées ou purement mathématiques, Autokoo.com est un nouveau référentiel, pensé par des experts de l’automobile. Il se base sur la valeur des transactions réelles entre particuliers et professionnels

Transparence, clarté, pédagogie, éthique. Nous pensons que la cotation, ses principes et ses règles, ne doivent pas être réservés à une caste

Sans remettre en cause la légitimité de la Cote Argus, nous avons pris le parti d’étudier quelles étaient les attentes des professionnels et des particuliers en matière de cote juste et fiable. Contrairement à l’Argus, nous donnons gratuitement accès à nos contenus.

Depuis juin 2015, Autokoo.com a déjà enregistré 143 000 demandes de cotation.

Selon les chiffres recensés par le Groupe Cardata, 7% des internautes sondés utilisent des services de cotation automobile pour se rassurer, pour discuter avec son assureur ou bien surveiller la décote possible de leur véhicule. 93% d’entre eux ont déclaré avoir un projet automobile (achat ou vente sur véhicule neuf ou d’occasion) à court ou moyen terme.

Vendre une voiture ou acheter une voiture : Nous proposons une cote juste, accessible et gratuite.

Lorsqu’un particulier projette de vendre une voiture il a besoin de recourir à une information fiable lui permettant de déterminer, de manière éclairée, son prix de vente.

A l’heure où il souhaite acheter une voiture, il peut facilement se perdre dans un dédale d’offres. Il souhaite alors avoir les outils permettant de l’aider dans ses choix.